Volley-ball : Baptiste Geiler de retour à l’Arago : "C’est l’effet Patrick Duflos"

Abonnés
  • Le tandem Duflos-Geiler est à nouveau formé. Le tandem Duflos-Geiler est à nouveau formé.
    Le tandem Duflos-Geiler est à nouveau formé. Midi Libre - Vincent DAMOURETTE
Publié le

Joueur incontournable du club entre 2009 et 2013, "Batou" va retrouver le Barrou.

On attendait avec impatience de voir quel joueur Patrick Duflos allait sortir de son chapeau. Un renfort était nécessaire pour remettre l’Arago d’équerre, les amateurs de volley et autres supporters ne seront pas déçus.

Réceptionneur-attaquant emblématique de l’Arago entre 2009 et 2013 (parmi les plus belles époques connues par le club avec notamment la génération Toniutti-Barais-Rowlandson), Baptiste Geiler est effectivement de retour au Barrou.

La confiance de Duflos

"Il y a plusieurs facteurs qui m’ont conduit à faire ce choix", déclare celui qui portait les couleurs de Chaumont depuis un an et demi. "Le premier d’entre eux est bien sûr l’effet Patrick Duflos. Et, sur le plan personnel, je pense avoir beaucoup plus de temps de jeu à Sète. Il y a beaucoup de concurrence à Chaumont et je sentais que le coach avait perdu sa confiance en moi depuis ma blessure (NDLR : il s’est rompu le ligament croisé postérieur le 13 août, jour de la reprise). Patrick, lui, a confiance en moi."

Batou a de la mémoire

L’envie de rebondir et de retrouver ainsi une valeur marchande au terme de son contrat a également conduit Baptiste Geiler à faire ce choix. Mais pas que. L’Arago reste le club qui lui a permis d’exploser il y a dix ans et Batou a de la mémoire.

"Je viens à peine d’arriver et j’ai déjà énormément de souvenirs qui ressurgissent… J’avais aussi envie de rejouer pour Patrick. Sans forcément me dire que ce serait ici, je m’étais toujours dit que s’il y avait une opportunité de travailler à nouveau ensemble, il faudrait la saisir. C’est donc fait et, en plus, c’est à Sète !"

Un “lieutenant” pour Patrick Duflos

Le coach de l’Arago attend beaucoup de Baptiste Geiler : "J’espère que son arrivée va redonner un coup de boost à l’équipe. En tout cas, les joueurs semblent heureux et prennent du plaisir à travailler ensemble. Baptiste va apporter sa touche technique au-dessus de la moyenne. Il va stabiliser le jeu et endosser un rôle de leader aux côtés du passeur Zeljko Coric. C’est un joueur qui amène beaucoup de sérénité sur un terrain et qui commence à être expérimenté. Il a pas mal bourlingué depuis son premier passage à Sète. Et il n’aura pas de temps d’adaptation. Il me connaît bien, il connaît le club. Il sait où il est."

Le coup parfait

Que demander de plus ? Le coup est effectivement parfait de la part de Patrick Duflos. L’Arago avait des carences en réception ? Baptiste Geiler a de quoi remettre de la stabilité. Un léger déficit technique ? Batou a du volley plein les mains. Un moral en berne ? Son leadership, sur et en dehors du terrain, a déjà fait ses preuves. Et, pour finir, les supporters étaient frustrés ? Les voilà comblés par le retour d’un des joueurs les plus marquants de ces quinze dernières années.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
2,49€/mois
Voir les commentaires
L'immobilier à Sète

239000 €

Vous recherchez un appartement T3 au calme sans vis à vis avec une terrasse[...]

Toutes les annonces immobilières de Sète
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?