Volley-ball Elite : Avignon révèle de nouvelles recrues

René BLUM - 20 mai 2020 à 18:18 | mis à jour le 20 mai 2020 à 18:18 - Temps de lecture :
Photo PQR/Thomas BREGARDIS
Photo PQR/Thomas BREGARDIS

L’effectif de l’Avignon Volley-Ball prend forme petit à petit. Un contour dévoilé par le président Thierry Minssen avec une arrivée pour le moins inattendue, celle de William Bersani Da Costa. « Nous avons eu vent de son départ de Martigues. Nous avons très vite établi le contact et conclu sa venue à l’AVB. »

Né au Brésil, ce solide réceptionneur-attaquant de 35 ans a notamment évolué à Paris, club avec lequel il a gagné la coupe de France et participé et gagné la compétition européenne en 2014, puis à Narbonne, Asnières et Nice. C’est à Martigues qu’il a posé ses valises durant 3 ans en se montrant toujours performant, avec une moyenne de 12 points par match, lors de la dernière saison.
Le président de l’AVB annonce également l’arrivée d’un jeune libéro, en provenance de Toulouse : Louis Pineau. Ce joueur issu du centre formation du Toulouse Volley, titulaire en N2, a effectué plusieurs apparitions en Ligue A cette saison.

« Nous avons également enregistré les prolongations de Charly Raux, d’Anis El Maknasy et Arnaud Purpan, qui s’ajoutent à celles de Talia et Martinez. Il manque deux centraux, un si Vandooren reste avec nous, car ses contacts avec un club belge semblent s’éloigner. »

Départs de Bojovic, Stanisic, Bouleau et Pire

Autres certitudes, Bojovic, Stanisic, Bouleau et Pire ne seront par contre plus Avignonnais la saison prochaine. « Mathias (Pire) rejoint Cambrai qui vient d’accéder en Ligue A. Il est jeune et a bien raison de tenter cette aventure. »

Une promotion qui souligne le rôle formateur de l’AVB qui a propulsé plusieurs joueurs au niveau supérieur : Pascal, Bonnefoy, Panou, Mouhiel pour ne citer que les plus récents.

La composition des poules en réflexion

Côté coulisses, « j’ai fait plusieurs propositions à la commission sportive de la fédération », ajoute Thierry Minssen, « et notamment la création de trois poules de 7 car 21 équipes composeront la compétition Élite, en 2020/2021. J’ai également demandé qu’une répartition régionale soit effectuée dans la première phase, afin de limiter les frais de déplacement. Autour de nous ? Il y a le CNVB, Marseille, Monaco, Arles, Grenoble et Lyon qui a été repêché après le désistement d’Agde. »

La réponse interviendra après le 25 mai, date butoir des inscriptions dans les différentes compétitions nationales.

Newsletter. Le café des sports
Chaque jour

Recevez dans votre boîte mail l'essentiel de l'actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données