Accueil Volley-ball

Pedro Rangel Hernandez va apporter sa folie au TLM

À sa façon, Tourcoing vient de s’inscrire dans la saison culturelle de Lille 3000 en trouvant son eldorado au Mexique. Parmi les richesses du pays, un nom : Pedro Rangel Hernandez. L’international et ex-joueur de Teruel (Espagne) sera pour une saison le nouveau passeur du TLM.

Temps de lecture: 2 min

Ce n’est une surprise pour personne. Le Belge Mathias Valkiers, auteur d’une saison plus que moyenne à la distribution du jeu, n’a pas été conservé par le TLM. « Il a manqué d’énergie, de combativité, explique Yann Lavallez, le manager tourquennois. Mathias est un joueur bien trop calme et introverti pour une équipe comme la nôtre. » De la folie : voilà ce qu’il a manqué au TLM la saison dernière malgré les efforts du tandem Lemay-Pascal. Alors les dirigeants tourquennois ont décidé d’en rajouter dans le secteur de la passe. « Pedro est un joueur dynamique, explosif : il va nous apporter toute sa fougue sur comme en dehors du terrain. C’est un passeur très expressif, original aussi. On avait besoin de ce profil de joueur. »

Repéré lors de la double confrontation européenne face aux espagnols de Teruel (il avait notamment fait très mal au TLM lors de la lourde défaite 0-3 du match aller à Léo-Lagrange), Pedro Rangel Hernandez (30 ans ; 1,92 m) devrait très vite s’intégrer et être apprécié des Anges Verts. « Ronald Jimenez, qui le connaît très bien pour l’avoir beaucoup joué dans les championnats sud-américains avec la Colombie, va l’aider. Pour le reste, il n’aura besoin de personne. Pedro est un vrai leader. Il va amener de l’énergie au groupe, de l’ambiance dans la salle. On a constaté que notre équipe était un peu trop calme, trop froide. Avec Pedro, on y injecte du sanguin. »

Ancien passeur, Yann Lavallez se reconnaît dans ce profil. Bon serveur, bon défenseur, le Mexicain tout juste auréolé d’un titre de champion d’Espagne, semble être une bonne pioche. Tout comme le jeune Lucas Lilembo (22 ans ; 1,95 m) qui, lui aussi, a été séduit par le projet TLM. Explosif et physique, le deuxième pointu du Paris Volley quitte le centre de formation de la capitale et signe le premier contrat professionnel de sa jeune carrière. Il sera la doublure de Ronald Jimenez.

Le TLM prend forme doucement mais sûrement. Reste pour les dirigeants tourquennois à trouver deux centraux (un titulaire, un remplaçant) ainsi qu’un réceptionneur-attaquant. Le groupe devrait au final être formé de quatorze joueurs, neuf professionnels et cinq jeunes issus du centre de formation.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles