Volley-ball : avec Moritz Karlitzek, l’Arago de Sète signe un joueur atypique et explosif

Abonnés
  • L’international allemand évolue cette saison à Modène, en Italie.
    L’international allemand évolue cette saison à Modène, en Italie.
Publié le , mis à jour

L'international allemand de 25 ans évolue à Modène (Italie) et portera les couleurs sétoises à la rentrée, au poste de réceptionneur-attaquant.

Après Ryan Sclater, le pointu canadien de Montpellier, Maximiliano Chirivino, passeur argentin de Saint-Nazaire, et Vincent Mabiala, central congolais de Mende, l’Arago de Sète a enfin bouclé son recrutement.

Pour compenser le départ de Kamil Baranek au poste de réceptionneur-attaquant, le club s’est en effet attaché les services de Moritz Karlitzek. L’international allemand (1.91m, 25 ans en août) évolue cette saison à Modène, dans le championnat italien, club avec lequel il dispute actuellement la deuxième phase des playoffs pour l’attribution de la cinquième place synonyme de Challenge Cup.

Très sollicité en cette fin de saison à Modène

Une fin de saison pour laquelle il est d’ailleurs très sollicité puisque, hormis lors du premier match de playoff, il a toujours été titulaire. Avec au passage environ 60 % de bonnes réceptions, bien que son profil soit plutôt offensif. "Je suis très content qu’il ait autant de temps de jeu sur cette fin de saison", déclare Patrick Duflos. "D’autant plus qu’il va ensuite se préparer avec l’équipe d’Allemagne pour les championnats d’Europe de septembre."

Hauteur et variété en attaque

Un joueur qui devrait apporter de la complémentarité à la ligne formée par Geiler et Devèze. "Ça devrait être équilibré avec deux gros réceptionneurs et un profil offensif qui va soulager un peu notre pointu", poursuit le coach sétois. "Même s’il excelle moins en réception, je compte quand même sur lui dans ce secteur car on veut continuer à passer par le centre. J’espère qu’il sera décisif. Il est un peu "foufou" par moments, il n’a pas encore la stabilité des grands joueurs. Mais c’est bien pour le championnat de France, car c’est un joueur spectaculaire et explosif. Il est atypique car il ne mesure que 1.91 m, mais il saute haut et possède une belle variété, avec roulettes, feintes… Le style de joueur que j’apprécie."

En quête de responsabilités

Autre bonne nouvelle, Karlitzek devrait arriver à Sète affamé. "On n’aurait normalement pas dû le voir en Ligue A. Il devait faire la "draft" pour la Corée mais il a finalement préféré venir chez nous. Il avait envie d’avoir des responsabilités et d’être un titulaire indiscutable. Il devrait être notre "clutch player"…" On a hâte de voir.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
2,49€/mois
Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Sète

239000 €

Vous recherchez un appartement T3 au calme sans vis à vis avec une terrasse[...]

Toutes les annonces immobilières de Sète
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?