L'ÉQUIPE

Transferts : Earvin Ngapeth revient à Modène pour les trois prochaines saisons

Earvin Ngapeth, tout heureux de retrouver Modène et son public unique. (Si. Thomas/ L'Équipe)
Earvin Ngapeth, tout heureux de retrouver Modène et son public unique. (Si. Thomas/ L'Équipe)

Après trois ans en Russie, à Kazan, Earvin Ngapeth est de retour à Modène. La star du volley français s'est engagée jusqu'en mai 2024.

ma liste
commenter
réagir

C'était devenu un secret de Polichinelle. Tout l'Europe du volley savait ou presque. Après trois années à Kazan, au coeur du Tatarstan russe, Earvin Ngapeth endossera à nouveau le maillot jaune de Modène, déjà porté entre 2014 et 2018, dès la rentrée et pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'en mai 2024.

L'ÉQUIPE

Le club italien a confirmé jeudi après-midi l'information, via un communiqué dans lequel la présidente Catia Pedrini, dont la star du volley français est restée très proche, n'a pas caché sa joie : « Tu nous as manqué Earvin. Ton talent nous a manqué, ton sourire nous a manqué, comme ta magie d'ailleurs. Tu vas retrouver la chaleur de notre public après trois dans le froid de Kazan. Bon retour à la maison. »

En Russie, où il avait la lourde tâche de succéder à Wilfredo Leon, Ngapeth n'a pas complètement réussi son pari, échouant à remporter la Super Ligue russe ainsi que la Ligue des champions, battu en finale en 2019 par la Lube Civitanova (1-3), puis encore en demi-finales il y a quelques semaines par Benjamin Toniutti et le club polonais de Kedzierzyn-Kozle, au terme de deux rencontres exceptionnelles. Néanmoins, il ne repart pas les mains vides, avec 2 Supercoupes et 2 Coupes nationales dans sa besace.

À 30 ans, ce retour dans le club d'Émilie-Romagne, où il est adoré par les supporters qui le surnomment « Monsieur Magique », devrait lui permettre de retrouver le sourire et d'étoffer encore son palmarès. À ses côtés évolueront le libéro français Jenia Grebennikov mais aussi le passeur auriverde Bruno Rezende, fils du futur sélectionneur des Bleus, ou encore Yoandry Leal, brésilien d'origine cubaine.

publié le 15 avril 2021 à 16h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte