0

Supercoupe

Nolan_Malagnoux
1 year ago

Comme en 2021, Palestra, écrin du CVB 52, va lancer la saison 2022-2023, en accueillant le 24 septembre prochain la finale de la Super Coupe masculine entre le champion de France, Montpellier, et le club résident et vainqueur de la Coupe de France, Chaumont, pour un premier acte prestigieux, une semaine avant la reprise LAM.

lnv

Il sera le premier coup de canon. Le 24 septembre prochain, à Palestra, écrin du CVB 52, le club haut-marnais résident des lieux, vont résonner les premières intonations de la saison 2022-2023. Une semaine avant la reprise du championnat LAM, annoncé et espéré palpitant dans l’élan d’un dernier exercice couru par beaucoup et finalement résolu jusqu’au bout par Montpellier, magnifique champion de France, l’antre chaumontais accueille pour la deuxième année consécutive la Super Coupe masculine.

De retour la saison dernière, après quatre années de pause, l’évènement n’a certes ni l’aura ni le prestige d’une finale de championnat de France, mais la Super Coupe est un trophée qui ne dépareille pas dans une vitrine et Chaumont a d’ailleurs bien l’intention d’en rajouter une réplique le 24 septembre prochain. Double tenant du titre, après ses succès sur Ajaccio (2017) puis, plus récemment, face au champion de France 2021, l’AS Cannes, le CVB 52 remonte sur scène, paré des ornements du vainqueur de la dernière Coupe de France, décrochée au terme d’une finale homérique face au TVB, pour tenter de réaliser le hat-trick !

 

0